Stratégies marketing de Noël

By 26 novembre 2011 Blog No Comments

 

Marketing de Noël

 

Les fêtes de fin d’année sont un moment essentiel pour lancer une stratégie de marketing événementiel et relancer sa communication. C’est le moment idéal pour faire des offres, relancer ses clients, proposer des réductions et augmenter sa stratégie de communication autour des nouveaux prospects.

N’hésitez pas, toutes les idées sont bonnes à envisager : cartes de voeux, articles de presse, communiqués de presse gratuits, cadeaux de Noël, etc.

Les cartes de voeux !

Elles sont l’élément indispensable à ne surtout pas rater en période de fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à les personnaliser et à demander l’avis de votre agence, pour vous réaliser des cartes de voeux personnalisées et percutantes, amusantes et qui reflètent vraiment l’image de l’entreprise. Elles peuvent permettre un retour sur investissement non négligeable ! Vous pouvez créer des cartes de voeux sonores, pour paraître plus proche de vos clients, présenter vos voeux en vidéo et rester original ! Vous pouvez les envoyer par courrier postal ou par email.

Développez votre espace «e-commerce» ! 

Avec tous les cadeaux et tous les préparatifs de Noël, vos clients n’auront pas forcément le temps de se déplacer en boutique pour faire leurs achats. En outre, la vente en ligne est de plus en plus utilisée en France, car selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) « les ventes en ligne ont représenté 17,5 milliards de chiffre d’affaires au premier semestre 2011, soit une progression de 20% par rapport à 2010 ». Les achats en ligne sont devenus plus pratiques pour les clients, ils peuvent choisir tranquillement leurs produits/services à la maison, ils gagnent du temps et peuvent acheter 24h/24 ! Un espace « vente en ligne » est donc fortement conseillé !

Proposez également des réductions à l’approche des fêtes de fin d’année, vos ventes en seront directement impactées !

Créez des publicités spéciales fêtes de fin d’année !

L’investissement publicitaire est un élément important pour une entreprise, en période de fêtes, n’hésitez pas à en jouer. Qu’elles soient sur internet, à la télévision, à la radio, sur affiches, ou publiées dans des communiqués de presse gratuits ou non, plus il y a de diffusion, plus les retours sont positifs. Soyez original ! Par exemple, Apple pour cette fin d’année 2011, n’a pas hésité à lancer des publicités spéciales Noël autour de l’Iphone 4 !

Une communication éco-responsable !

La tendance du moment est l’écologie, vous pouvez donc miser sur une stratégie de marketing événementiel en imprimant vos publicités et vos cartes de voeux et cartes de visite sur du papier recyclé ! 

Laisser un commentaire


*