La montée en puissance du SMS Marketing dans les campagnes de fidélisation

Maintenir le contact avec les clients est indispensable pour les marques. Et en matière de fidélisation, le SMS Marketing est d’une efficacité redoutable.

sms marketing

Des statistiques très favorables pour le SMS Marketing

90 % de la population française utilisent leur téléphone mobile plusieurs heures par jour, même en déplacement, et le consultent en moyenne plus de 160 fois par jour.

En conséquence, malgré la diversité des médias de communication à la disposition des annonceurs, le SMS Marketing se distingue par des statistiques favorables. Le taux d’ouverture est de 98 %. 75 % d’utilisateurs de portables disent par ailleurs préférer le SMS pour la publicité, tandis que 25 % affirment avoir déjà cliqué sur une offre reçue via ce canal.

 

Les autres avantages du SMS Marketing

Même sans ces chiffres, les avantages du SMS sont indéniables. Reçu instantanément, il permet une réaction immédiate 24 h/24, 7 j/7. Bien que diffusé simultanément à un grand nombre de personnes, il est personnalisable pour que l’utilisateur perçoive le message comme s’adressant spécialement à lui et se sente plus concerné. Enfin, le ROI d’une campagne est élevé grâce à un coût de mise en place moindre, et facile à suivre.

Pour les marques et les commerçants, le SMS Marketing remplit plusieurs fonctions : information et promotion d’un produit ou d’un service, envoi d’alerte lorsqu’un nouveau produit susceptible de répondre aux besoins du prospect est disponible, communication sur des offres spéciales, confirmation de commande/d’expédition, etc. Des spécialistes proposent aujourd’hui sur le marché des solutions modulables, simples et efficaces à des tarifs très intéressants.

Enfin, un aspect très apprécié des détenteurs de mobiles est la limitation du côté « spam », par rapport à l’email.