Réaliser des cartes de visites surprenantes pour vous démarquer de vos concurrents

Les cartes de visites sont indispensables pour votre communication. Elles servent à promouvoir votre activité, votre entreprise et votre image afin que les clients potentiels disposent de toutes les informations nécessaires sur vous et votre entreprise pour vous contacter.

Lors de la création des vos cartes de visite, gardez en tête qu’elles sont généralement distribuées en grand nombre et que votre interlocuteur en reçoit peut-être plusieurs dizaines par semaine : il s’agit donc de se démarquer pour ne pas finir au fond d’un tiroir ou dans la poubelle !

La carte de visite est un support de communication professionnel, qui vous apporte plus de crédibilité. Elle est le seul élément qui vous relie à la personne avec qui vous l’avez échangée. Elle doit donc être percutante et marquer les esprits.

Alors comment faire pour vous démarquer avec ce petit morceau de papier ?

Voici quelques astuces incontournables pour réaliser vos cartes de visites :

1- Les informations doivent être brèves et utiles pour répondre à ces 3 questions: qui êtes vous ? Que faites vous ? Comment puis-je vous contacter ?

Les informations à inscrire sur vos cartes sont donc, votre nom, votre prénom, le nom de votre société. Une petite phrase qui vous rend unique peut être insérée pour indiquer à vos potentiels clients «pourquoi moi et pas les autres». Vos coordonnées (téléphone, e-mail) pour vous joindre très facilement seront aussi un plus.

2- Respecter la charte graphique de votre entreprise. La carte de visite véhicule en premier l’image de votre entreprise, le graphisme, les codes couleurs, la police. Cette dernière doit être simple et lisible.

3- Utiliser un format pratique à transporter. Le format classique des cartes de visite est 8,5 x 5,4 cm. Le papier ou le support utilisé doit être rigide de préférence et de bonne qualité. Voici un exemple de cartes de visite originales pour vous démarquer de vos concurrents. Profitez de l’épaisseur pour insérer une tranche de couleur par exemple !

4- Vous pouvez imprimer vos cartes sur un support mat, brillant, verni, ou vernir uniquement quelques éléments présents sur votre carte de visite (logo, nom, etc.) pour faire ressortir les aspects essentiels.

5- Un seul côté de la carte de visite peut suffire pour vos informations. Ce qui permet d’insérer de l’autre coté le logo, un plan d’accès, ou d’autres informations qui vous paraissent indispensables. Certains n’hésitent pas à y présenter les résultats Google qui leur correspondent.

Ce sont les règles principales pour réaliser une carte de visite classique. Cependant, «casser les codes» et miser sur l’originalité du support peut avoir des effets très positifs.

Voici quelques exemples de cartes de visites surprenantes :

Carte de visite en bois

Carte de visite Google

Carte de visite

Carte de visite

Carte de visite

Carte de visite en tissu

Laisser un commentaire

*

'