Quelles sont les qualités d’un bon marketeur ?

By 17 juin 2013 Blog No Comments

Il est évident que de nombreuses personnes aspirent à travailler dans le marketing mais une chose est certaine : n’est pas marketeur qui le veut !

En vérité, un marketeur ne laisse jamais rien au hasard. Un bon marketeur doit posséder un bon nombre de compétenses et également un certain nombre de qualité : il doit être doté d’une rigueur intellectuelle, il doit faire preuve d’honnêteté, d’enthousiasme, ou tout simplement, être humain.

 Mais finalement, un bon marketeur, c’est qui ?

Il est aussi rigoureux qu’idéalisateur. Il réussi à jongler entre le coté droit et le coté gauche de son cerveau afin de mêler rationalité et créativité.

Il est capable de communiquer, mais également d’écouter afin d’entreprendre sans aucun a priori. Il ose, transgresse, et aime relever les défis les plus insurmontables.

Il possède la capacité de vision et d’anticipation. Le marketeur voit tout et surtout avant tout le monde ! C’est un réel avant-gardiste qui possède la capacité de bouger le monde, quitte à plonger dans l’adversité.

Le bon marketeur est déterminé. Il fourmille d’idées et gère plusieurs projets de front. Déterminé ne veut pas dire obstiné : les idées fusent, se mélangent, et il sait faire le tri et choisir celle qui lui semblera la meilleure.

Il est curieux. Toujours à l’affût et l’esprit en alerte, il est à la recherche de nouveautés et ne fait qu’un avec l’immense et terrible univers 2.0 !

Un bon marketeur réunit donc un large panel de qualités indispensables à sa fonction. Être un super-héros n’est pas à la portée de tous, être marketeur non plus ! 

Laisser un commentaire


*