Pourquoi devez-vous externaliser le marketing de votre PME ?

Externaliser son marketingDirigeant de PME, vous êtes nombreux à externaliser volontiers certaines fonctions essentielles comme l’informatique, la comptabilité, le recrutement et le traitement de la paie ou encore la logistique, mais à rechigner à déléguer le marketing. Pourtant, c’est une solution aux avantages multiples.

1. Recentrez vos ressources sur votre cœur de métier

Avec des moyens humains et financiers insuffisants, ou par manque de temps, vous risquez de négliger la fonction essentielle qu’est le marketing. Confiez-la à un spécialiste et concentrez-vous en toute sérénité sur votre activité principale. Vous avez la garantie de campagnes performantes et d’un retour sur investissement élevé.

Présent sur tous les canaux, il décharge vos équipes de toutes les tâches indispensables pour développer votre activité, accroître la visibilité de votre entreprise et consolider votre image.

2. Bénéficiez des dernières tendances et d’idées innovantes

Le marketing est un univers très évolutif. Aussi, la veille est cruciale pour suivre les nouveaux enjeux, outils, modes de consommations et attentes des clients et s’y adapter. Un expert vous en fait profiter immédiatement à moindre coût. Combinées à ces nouveautés, sa riche expérience et sa créativité lui permettent de vous apporter une vision à 360° et des idées neuves. Vos actions commerciales et de communication sont plus percutantes, vos clients, satisfaits.

3. Économisez tout en gagnant en flexibilité

Grâce à l’externalisation, réduisez vos charges fixes ! En fonction de votre budget marketing et de vos objectifs, déterminez les axes prioritaires à confier au prestataire externe et la durée de son intervention. Vos coûts sont maîtrisés et vous gagnez en productivité sans délai, puisqu’il est immédiatement opérationnel. La flexibilité est également au rendez-vous : selon l’évolution de vos besoins, ajuster le contrat est facile et rapide.

4. Évoluez avec un véritable partenaire

La démarche d’outsourcing s’inscrivant dans la durée, le spécialiste du marketing participe pleinement à la vie de votre entreprise, comprend ses valeurs, s’imprègne de sa culture et travaille avec son personnel. Plus qu’un support essentiel pour vos collaborateurs, il devient un ambassadeur de votre marque et un véritable acteur de votre développement.

5. Gardez le contrôle !

Rassurez-vous, outsourcing ne signifie pas perte de contrôle ! Vous participez activement à l’élaboration de votre stratégie et suivez son exécution, dont votre partenaire marketing se charge. Ensemble, vous assurez l’atteinte de vos objectifs et le succès et la pérennité de votre entreprise.