Pourquoi devez-vous aussi prendre le virage de la vidéo marketing ?

Vidéo marketing

La vidéo est désormais un élément clé du content marketing. C’est bien simple elle est IN-CON-TOUR-NABLE, que ce soit pour la PME de province qui souhaite se faire un peu mieux connaître dans sa région ou pour le grand groupe international qui souhaite asseoir un peu plus sa réputation. Gros plan sur les avantages qui font de la vidéo un composant essentiel du mix marketing et communication sur le web.

La vidéo attire et augmente le temps moyen passé sur votre site

Entre regarder une vidéo ludique de quelques minutes ou lire un long texte, le choix de l’internaute est vite fait… Ainsi, alors que le temps moyen passé sur un site sans vidéo est de 20 secondes, celui passé sur un site présentant une ou plusieurs vidéos est de 5 minutes. Si vous vous chagrinez du peu de temps passé par les visiteurs sur votre site vous savez donc quoi faire.

La vidéo conforte les internautes

Que ce soit sur le professionnalisme de l’entreprise ou sur la qualité des produits, une vidéo contribuera à rassurer grandement les visiteurs de votre site. De plus, à travers cette présentation plus originale et plus personnalisée que mille descriptifs écrits, vos futurs clients auront l’impression de mieux vous connaître.

Un complément évident de toute stratégie de référencement naturel

La plupart des vidéos sont désormais publiées sur des sites de partage comme YouTube ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Ça tombe bien puisque vous souhaitez générer un maximum de vues et que ces sites offrent la possibilité aux internautes de les partager avec leurs amis en quelques clics ou touches sur l’écran de leur tablette ou smartphone.

Sans surprise, ces partages et ces vues viendront naturellement booster le référencement de votre site. Quand on sait que ce sont pas moins de 4 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour sur Facebook, il est facile de se rendre compte du potentiel énorme que recèle une vidéo bien faite.