Rassemblez les moyens stratégiques pour atteindre vos objectifs de marché.

20 ans d’expérience en audit et en stratégie marketing

La maîtrise du pourquoi et du comment de vos échecs ou de votre réussite

Une analyse fine de vos potentiels
d’action

CONSEIL EN MIX-STRATÉGIE

Rassemblez les moyens stratégiques pour atteindre vos objectifs de marché.

Le but

Aucune entreprise connue pour son fort développement n’a manqué d’appliquer au début de toute action importante une stratégie cohérente de conquête de marché. Le fait d’avoir une stratégie accélère les vecteurs de réussite. Derrière toute stratégie efficace, il y a un conseil compétent qui a su analyser avec logique et précision et mettre en vigueur les points forts de l’activité.

Une stratégie, pour qu’elle soit efficace, se divise en spécialités : stratégie produits, stratégie de distribution, stratégie clients, concurrents, etc. En fonction du marché et du contexte économique dans lequel vous évoluez, de l’« écosystème » de votre société, vous avez besoin de conseils pertinents, pour savoir comment parler à vos prospects, les intéresser, les convertir en acheteurs effectifs, augmenter la crédibilité de vos produits ou accroître la rentabilité de votre force commerciale.

Les outils

L’analyse des efforts marketing actuels et futurs permet de détecter les faiblesses et les forces de vos campagnes et de préconiser le meilleur plan d’action possible en fonction de vos ressources. Comment peut-on répéter et améliorer les actions qui ont été couronnées de succès, préconiser les actions prioritaires, changer celles qui ont échoué en actions réussies ?


Parlons d’image. De nombreuses entreprises n’ont pas de plaquette publicitaire ou de site web. Lorsqu’elles en ont, le design est souvent mal conçu, le message mal perçu, et les retombées sont décevantes. De nombreuses PME ne savent pas s’occuper efficacement de leurs prospects. Leurs opportunités d’affaires sont gâchées par des efforts publicitaires mal calculés, mal préparés ou exécutés sans planification réelle. Elles ne connaissent pas les étapes indispensables du recrutement des nouveaux clients ou ignorent comment contrôler leur visite sur leur site internet. D’autres n’ont pas de technique pour donner un impact suffisant à leur présentation PowerPoint et ratent la plupart de leurs négociations. Leur approche clients est souvent mal orientée, trop générale, pas assez efficace.

Les résultats

Une rapide compréhension de ces problématiques et leur résolution concrète aideront votre entreprise à adopter un plan d’action réaliste, dirigé sur le cœur de votre cible, avec des moyens adaptés à vos objectifs et aux caractéristiques du marché visé.



		
Toute entreprise qui se préoccupe de son développement a besoin d’un audit marketing avant de passer à l’action. Cet audit vous aidera à mesurer l’impact réel de vos efforts de commercialisation et à détecter les points faibles et les points forts de votre communication.
Imaginons que vous ayez envoyé 50 000 emails de prospection le mois dernier. Qu’est-ce que cela vous a rapporté ? La cible était-elle la bonne ? Le message était-il approprié ? Combien avez-vous eu de leads* ? Que sont-ils devenus ? Pourquoi ? Quelle aurait dû être l’action efficace ? Comment ? C’est ce que vous aide à découvrir un audit marketing.

* Un lead est un « contact qualifié, généré par une opération de marketing.
C’est donc un prospect sur lequel on a les informations indispensables pour l’amener à devenir client. »

http://www.mercator-publicitor.fr