Mini fait le buzz en jouant à cache-cache avec les consommateurs!

La filiale de BMW n’a jamais été avare en matière de communication et nous a souvent offert des campagnes remarquables.

Qui ne se souvient pas de la campagne déjantée de 2009, où deux copines incarnaient la Mini Coupé Concept d’un coté et la Mini Roadster de l’autre? Ou encore en 2010, une campagne tout aussi créative dans laquelle nous pouvions retrouver une jeune femme et son ami dans les bois lors d’un moment intime? 

La marque a su, grâce à ses campagnes créatives et surpenantes, se positionner sur un style décalé de façon durable. Mais c’est une campagne particulièrement révolutionnaire qui a retenue notre attention, dans laquelle la marque a décidé de jouer avec ses consommateurs à Tokyo. Retour sur un coup marketing surprenant et ses retombées.

C’est lors du salon de Tokyo et de la présentation du modèle Mini Coupé, en décembre 2011, que la marque a organisé un jeu géant à Tokyo.

Le principe? Trouver une Mini Coupé virtuellement dissimulée dans la capital Japonaise! Le véhicule était repérable grâce à une application mobile disponible sur l’App Store et l’Android Market. Le participant devait donc capturer la voiture une fois qu’il l’avait trouvée et courir le plus vite possible pendant toute la durée du jeu afin d’éviter de se la faire voler!

Mais dans quel but? Le participant qui possédait virtuellement la Mini à la fin du jeu gagnait une véritable Mini, absolument pas virtuelle !

Ce coup marketing fut couronné de succès puisque l’objectif principal de signer la campagne avec l’agence allemande Jung Von Matt fut pleinement rempli! 

La marque allemande est désormais une référence dans le monde de la publicité automobile grâce à une créativité digne du domaine artistique.

Laisser un commentaire


*