Les nouvelles fonctionnalités 2015 de Pinterest

Pour 2015, le réseau Pinterest mise sur une extension de son public masculin et apporte quelques modifications pour simplifier le téléchargement d’applis et les achats en ligne.

Les app Pins pour découvrir de nouvelles applications sous iOS

Depuis le début 2015, les followers du blog Pinterest ont été informés de l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité destinée aux internautes se connectant sur son site via un iPhone ou un iPad : les app Pins.

Grâce à un accord avec Apple, le réseau leur suggère des applications issues de l’App Store susceptibles de les intéresser. Pour les télécharger, il leur suffit de se rendre directement dans la boutique en ligne de la marque et de les installer sur leur iDevice.

Un bouton Achat pour faire des achats

Après les liens d’achats intégrés dans le descriptif des épingles, c’est le bouton Buy qui se prépare à apparaître sur Pinterest dans le courant de l’année. Pour proposer ce service e-commerce, le réseau s’est rapproché de la société Stripe.

Grâce à cette fonction, les utilisateurs n’ont pas besoin de sortir de la plateforme web ou mobile Pinterest pour commander et payer des produits vus dans les pages du réseau.

Les liens d’affiliation sont supprimés

Probablement à cause de la création de ce fameux bouton Achat, l’affiliation ne sera dorénavant plus possible sur Pinterest. Conséquence, elle a retiré de son site tous les liens d’affiliation, pénalisant les nombreux blogueurs qui avaient déployé de gros efforts pour se constituer et valoriser une communauté importante sur le réseau social.