Les avantages du blog d’entreprise pour optimiser votre stratégie marketing

Blog entreprise pour votre stratégie marketingLe blog d’entreprise gagne en popularité, mais beaucoup continuent à le bouder. Pourtant, intégré dans la stratégie marketing, c’est un outil aux multiples avantages.

Améliorer votre visibilité

La première force d’un blog d’entreprise est d’augmenter le trafic de votre site, dans la mesure où il améliore votre visibilité sur Google, moteur de recherches numéro un, et sur les réseaux sociaux.

La clé est de publier des articles intéressants pour votre cible, avec des mots-clés stratégiques pour l’industrie, mais plus « généralistes » que ceux de vos descriptions de produits. Partagez ensuite ces articles sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google+.

Ces actions simples attirent des visiteurs sur votre site et font connaître votre entreprise d’un plus large public. Les chiffres sont éloquents : un blog augmente le nombre de prospects de 67 % et multiplie par 13 vos chances d’un ROI positif.

Acquérir le statut d’expert

En répondant aux interrogations des consommateurs et des autres professionnels ou en les informant sur les nouveautés de votre secteur d’activités, votre entreprise acquiert le statut d’expert.

Vous suscitez la confiance et vos produits ou services en bénéficient. Par ailleurs, en devenant une référence dans votre domaine, votre blog est régulièrement visité par des internautes désireux d’en apprendre davantage ou de rester informés.

Chacune de ces visites vous permet de mettre votre offre en avant auprès de vos clients, prospects et partenaires, mais aussi de recueillir leurs avis et consolider la relation.

Quelle solution à la gestion d’un blog d’entreprise en interne ?

Le temps et le manque de ressources à affecter à l’animation du blog sont les freins majeurs des dirigeants d’entreprise. L’externalisation est l’alternative à un traitement en interne : recours à un rédacteur web en freelance, délégation à 100 % de la gestion du blog à un prestataire spécialisé… l’essentiel est de se lancer.

Sachant que d’ici 2020, selon les analyses, 85 % des interactions entre entreprises et clients se feront sans contact humain direct. Le blog prendra alors une place encore plus importante.