Les actions de « métro-marketing » et de « street-marketing »

By 17 février 2012 Blog No Comments

Les publicités dans le métro et dans la rue sont très nombreuses. Les responsables marketing développent leur créativité et leurs idées dépassent parfois leurs propres supports, pour devenir encore plus surprenantes ! Voici quelques exemples de publicités qui ont surpris et amusé de nombreux passants !

Actions de métro-marketing :

À l’occasion de la sortie du film 2012, la publicité autour de cet événement a été poussée de façon à rendre le « décor » du film réaliste par de simples affiches. Dans le métro, des affiches avec l’eau débordant sur le sol ont été mises en place, une façon d’attirer la curiosité des passants qui ne peuvent s’empêcher de s’arrêter pour regarder ce dont il s’agit.

Publicité pour la sortie du film 2012

Ikea, lance depuis quelques années des opérations « métro-marketing » insolites et surprenantes : installations de canapés et d’appartement dans les rames de métro !

Voici une image du « métro-marketing » Ikea au Japon, à l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin :

métro-marketing Ikea au Japon

À Séoul, un super marché anglais a installé des affiches sur les quais du métro permettant aux usagers de faire leurs courses en attendant celui-ci. Le principe est de sélectionner les produits à l’aide d’un QR code puis de prendre tranquillement son métro pendant que vos courses sont livrées chez vous. Très astucieux !

Une innovation amusante qui permet un gain de temps. Les usagers du métro sont conquis !

Super marché dans le métro à Séoul

Actions de « street-marketing » :

Ikea se lance également dans le « street-marketing », avec le même concept que le métro, mais dans la rue :

À Paris, le principe était d’installer des canapés dans les transports en commun. Dans d’autres pays, en Allemagne par exemple, la marque a installé des « balcons de rangement » pour sa campagne publicitaire « De plus grandes idées de rangement ».

street-marketing

street-marketing

Très amusant, encore fallait-il y penser : la marque Monsieur Propre a misée sur la blancheur des passages piétons pour son opération « plus blanc que blanc » :

Monsieur Propre, street-marketing

Les actions de « street-marketing » et « métro-marketing » sont nombreuses, et les grandes marques se lancent de plus en plus dans ces publicités insolites et amusantes qui se fondent dans l’environnement des passants.

Avec un peu de créativité, la publicité devient étonnement et personne ne peut la rater !

 

 

Laisser un commentaire


*