Le watermarketing, nouvel outil ?

MoodMedia va généraliser le watermarketing in-store en Europe avec « Présence » :

Vous flânez dans les rayons d’une galerie marchande et votre regard s’attarde sur la dernière tablette à la mode. C’est alors que vous recevez un message sur votre smartphone vous indiquant qu’une promotion exceptionnelle est offerte sur toutes les tablettes et leurs accessoires. C’est un scénario qui devrait se produire bientôt dans tous les points de vente équipés par MoodMedia en Europe grâce à « Présence », un nouvel outil de géolocalisation in-store.

Dialoguer en temps réel avec les clients

« Présence » donnera la possibilité aux magasins, à travers un signal numérique mêlée à la musique ambiante, d’interagir directement avec les consommateurs à travers leur smartphone afin de leur offrir une expérience individualisée et de leur proposer des offres promotionnelles ciblées.

Une démarche très pertinente lorsqu’on sait que 76 % des possesseurs d’un smartphone l’utilisent en magasin selon le « Baromètre de l’expérience marchande connectée » de Digitas en 2013. Une proportion qui devrait d’ailleurs aller en croissant avec l’émergence des nouvelles solutions de paiement mobile.

Ce procédé de watermarking, ou tatouage numérique, nécessitera néanmoins l’installation d’une application – et donc l’accord tacite du consommateur – pour pouvoir fonctionner.

Bientôt 600 000 points de vente dotés de cette technologie

« Présence » devrait être bientôt déployé dans les 120 000 points de vente équipés par MoodMedia en Europe. À terme, ce ne sont pas moins de 300 000 points de vente en Europe et autant aux États-Unis qui devraient en bénéficier.

« Présence » est la quatrième solution technologique de géolocalisation in-store après les applications comme Shopkick, les Beacons in-store et le Wi-Fi.

Laisser un commentaire