Le peignoir, nouvel outil marketing à la mode

Le peignoir s’est créé une place de choix dans de nombreuses publicités et campagnes marketing. Retour sur une tendance qui ne semble pas près de s’essouffler.

Insolite : en quête d’idées neuves pour vos pubs ? Pensez au peignoir !

Non ce n’est pas une blague, l’habit si cher à Hugh Hefner, le magnat de Playboy, sort des salles de bains et du confort douillet de la maison pour se retrouver de plus en plus dans les pubs et dans d’autres activités de promotion.

Un accessoire qui contribue à générer du buzz

Josh Barach, un étudiant américain, a par exemple fait le buzz en publiant des photos de lui en peignoir devant certains des monuments les plus connus d’Europe lors d’un voyage qu’il a effectué l’été dernier. Celui qui a adopté le pseudo de « Croisé en peignoir » (The Bathrobe Crusader) a réussi à attirer plus de 5000 suiveurs sur son compte Instagram.

Les exemples de publicité utilisant un peignoir ne manquent pas. Zlatan Ibrahimovic n’arbore-t-il pas avec ostentation un peignoir argent aux liserés noirs du plus bel effet pour sa pub pour la Xbox One ?

On retiendra également les images de David Beckham poursuivant son peignoir blanc dans un spot pour H&M – également lors de son passage au PSG en 2013.

Mais le recours au peignoir ne se limite pas aux publicités. Certaines organisations caritatives n’hésitent pas à demander à des célébrités d’enfiler un peignoir pour la bonne cause comme Tom Hardy, courant en caleçon et peignoir dans le cadre d’un shooting photo pour « Stand Up to Cancer », un programme caritatif en faveur de la recherche contre le cancer.

Laisser un commentaire