La publicité du marché des ascenseurs

By 17 juin 2013 Blog No Comments

Les marques aujourd’hui qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents doivent déborder d’imagination pour se faire remarquer n’importe où la cible peut se trouver. Surtout en période de crise, il est primordial de ne pas laisser sa communication à l’abandon, pour être encore plus présent quand le marché reprendra de nouveau.

C’est pourquoi, de nombreuses entreprises communiquent efficacement dans les lieux publics et n’hésitent pas à customiser tous ce qu’elles trouvent pour se faire remarquer.

Les ascenseurs, dans les lieux publics, sont des passages très utilisés par de nombreuses personnes chaque jour. Ces utilisateurs représentent une grande cible potentielle pour les marques. De ce fait, ces espaces sont très utilisés par les entreprises pour la communication de leurs produits et services. Les grandes marques n’hésitent pas à jouer sur ces espaces pour impressionner les passants.

La marque Oreo fait preuve d’une grande imagination quand à sa communication sur les ascenseurs. Comment donner envie aux consommateurs d’une petite pause sucrée ? La réponse ici !

La marque LG a également piégé un ascenseur lors de sa nouvelle publicité pour un écran télévisé. La marque a placé un écran sur le sol de l’ascenseur, pour faire croire que celui-ci se brisait et que les utilisateurs allaient tomber dans le vide. Angoissant n’est-ce pas ? Retrouvez la vidéo ici !

La marque Coca-Cola a doublé d’ingéniosité en Espagne pour la publicité des ascenseurs, en piégeant un ascenseur… Les utilisateurs de celui-ci, en voyant s’ouvrir la porte de l’ascenseur, voyaient en réalité apparaître un escalier, très troublant ! Pourtant, le message était clair et amusant, il s’agissait lors de cette campagne de publicité, de lutter contre l’obésité. Les utilisateurs prenaient donc les escaliers et un message était affiché sur les escaliers pour faire comprendre le message passé par la marque Coca-Cola, qui incitait à consommer des sodas, tout en faisant attention à sa ligne ! Pour retrouver l’idée originale de Coca-Cola, cliquez ici !

Lors de la promotion du film Superman Man of steel, la campagne de publicité a été très originale, notamment dans les ascenseurs, avec des images du film en taille réelle.

Cette publicité est réalisée en deux parties, et utilise l’aspect de Superman dans le film avec le support de l’ascenseur. Quand celui-ci est fermé, l’image représente Superman près à ouvrir son costume et sa chemise, puis, lorsque l’ascenseur s’ouvre, c’est le costume de Superman qui apparaît ! Original n’est-ce pas ?

Publicité des ascenseurs

Laisser un commentaire


*