En 2012, développez l’email marketing

By 23 décembre 2011 Blog No Comments

Les campagnes d’emailing sont aujourd’hui très utilisées par les entreprises. Cependant, pour qu’elles restent efficaces, il faut qu’elles soient bien optimisées, originales et personnalisées. Pour cela, une bonne stratégie est nécessaire.

Les tendances marketing 2012 sont les suivantes : 

La tendance appelée ‘’SoLoMo’’ sera très utilisée en 2012. ‘’So’’ signifie Social, la marque devra se socialiser sur les réseaux sociaux, ‘’Lo’’ pour Local, c’est-à-dire adapter ses outils et le contenu de ses campagnes dans le but de se rapprocher de ses prospects et clients, et ‘’Mo’’ signifie Mobile,  en d’autres termes adapter son support mobile à ses consommateurs. 

S’adapter à l’ère des Smartphones : selon Campaign Monitor « en un an, l’utilisation de l’iPhone pour la consultation de mails a augmenté de 130 % ». C’est donc le moment de développer entièrement sa communication mobile. Les contraintes sont que les emails ne s’ouvrent pas entièrement sur les formats smartphone, il faut donc adapter ses campagnes d’emailing aux fonctionnalités de ceux-ci. Il faut également adopter des techniques de personnalisation, pour des campagnes performantes. Il faut délaisser l’intégration des vidéos classiques car elles ne sont pas compatibles et visibles sur smartphone. Maintenant, il est nécessaire de créer des emails qui renvoient vers une version web. Vous avez la possibilité d’intégrer des vidéos à condition qu’elles soient au format GIF.

En 2012, l’email marketing devra donc s’adapter aux supports mobiles (smartphones, tablettes, etc.) et aux réseaux sociaux, ce qui va permettre de diffuser plus rapidement et ainsi d’augmenter les diffusions de vos campagnes emailing. La campagne devra être personnalisée, mobile, sociale, et visuelle pour mieux toucher vos prospects et clients. Elle doit être riche en contenu, pertinente et comporter une offre attrayante pour donner envie à vos prospects de partager votre campagne emailing et ainsi, sans même le savoir, vous aider à augmenter votre retour sur investissement. 

La nouvelle tendance 2012 sur l’email-marketing est donc de développer et d’inciter le partage des informations. Cette nouvelle forme de communication et de transmission de l’information relie l’aspect social des entreprises aux supports interactifs.

email marketing

 

Développer sa communication télévisuelle sera toujours nécessaire.  Aujourd’hui, un grand nombre de télévisions est connecté ce qui permet d’accéder aux supports interactifs. Les campagnes télévisuelles peuvent être très efficaces, car en étudiant le travail sur l’audience, il sera plus facile de toucher sa cible au bon moment. Les consommateurs ont tendance à être plus attentifs à une publicité télévisuelle plutôt que sur internet. 

Laisser un commentaire


*