Le Coq Sportif : la marque de sportswear renoue avec le succès

Renouveau Le Coq Sportif

Depuis sa création en 1882 dans l’est de la France, Le Coq Sportif a connu une histoire riche en rebondissements qui lui a permis de s’imposer comme un des premiers fournisseurs de vêtements et chaussures de sport au monde. Dans l’Hexagone, la marque rencontre un immense succès auprès des sportifs amateurs et professionnels, mais également les clubs et fédérations. Dans toutes les disciplines, au fil des décennies, des figures célèbres du sport français ont arboré des tenues ornées du logo représentant un coq gaulois.

Renaissance d’une marque phare pour le monde du sport

En 2010, après une période de déclin, le site historique de Romilly-sur-Seine rouvre ses portes et une partie de la production revient sur le territoire français. Le savoir-faire du Made in France devient un des arguments clés de la vaste campagne de communication qu’elle mène sur internet, canal incontournable du XXIe siècle.

Dans certains pays, la marque s’offre les services de designers pour dessiner des collections mieux adaptées aux goûts de la population locale, voire pour leur créer des articles spécifiques. En parallèle, elle participe à la création de nouvelles disciplines, comme avec la Fédération française d’escrime.

C’est le début du renouveau, et Le Coq Sportif s’offre à nouveau des ambassadeurs de prestige lors des plus grands événements sportifs mondiaux.

Reprise d’un partenariat historique avec le rugby français

Depuis ses débuts, la marque a entretenu des liens étroits avec le monde du rugby. Ainsi, elle devient le premier équipementier du XV de France. Son partenariat avec la Fédération Française de Rugby se poursuit jusqu’en 1975, puis reprend entre 1980 et 1986, avec un Grand Chelem remporté en 1981.

Depuis 2016-2017, Le Coq Sportif a repris sa place dans l’univers du ballon ovale, et vient de signer un contrat pour 6 ans démarrant en avril 2018. Elle habillera ainsi l’équipe lors de plusieurs rencontres majeures : la Coupe du Monde au Japon en 2019 et en France en 2023, 6 éditions du Tournoi des 6 Nations, ainsi que 2 olympiades, dont Paris 2024.

Tastymarcom, un nouveau représentant pour accompagner le renouveau

Le Coq Sportif a choisi Tastymarcom pour la représenter. Désormais, nous sommes en charge de la promotion des ventes des maillots officiels de la marque, ainsi que des accessoires textiles auprès des entreprises désireuses de faire de l’incentive au sein de ses réseaux.

Plusieurs gammes de produits de grande qualité :

  • le maillot iconique, qui s’est modernisé pour offrir confort, performance technique et résistance aux athlètes,
  • des ensembles pour training (T-shirts, sweatshirts et pantalons),
  • des tenues de présentation (T-shirts, polos, sweatshirts, crew sweats, hoodies, shorts et pantalons),
  • des pièces fanwear (T-shirts, polos, sweatshirts, crew sweats et hoodies),
  • des casquettes,
  • des sacs.

Il ne fait aucun doute que ces cadeaux combleront les passionnés de rugby, qu’il s’agisse de leurs salariés en interne ou des équipes de leurs distributeurs externes. De quoi booster leur motivation et améliorer la performance commerciale de l’entreprise.

'