Ces marques qui prônent le partage en surfant sur la tendance « réseaux sociaux » !

Avec l’apparition des réseaux sociaux et de l’ère du social media, de nouvelles valeurs et codes se sont implantés dans le quotidien de millions de consommateurs, auxquels les marques ont dû s’adapter. Parmi ces valeurs, le partage est de loin la plus tendance et celle que de nombreuses marques ont intégré au sein de leur stratégie marketing.

A l’instar de Coca-Cola, Milka, Buitoni ou encore Justin Bridoux, les marques font de plus en plus appel à cet univers interactif de partage que constitue les réseaux sociaux.

Coca-Cola a ainsi lancé il y a plusieurs semaines un important plan de communication autour de la notion de partage. Le mot figure sur l’ensemble des packagings, tous formats et tous produits, de même qu’un site de distribution pour partager les produits avec ses proches a été créé pour l’occasion. Un site qui pousse d’ailleurs le concept beaucoup plus loin, puisqu’au delà du simple partage, il est possible de personnaliser les produits de la marque en y inscrivant le prénom d’une personne en particulier.

Dans une dynamique assez similaire, Milka proposait de partager son dernier carré de tablette de chocolat comme nous l’évoquions d’ailleurs dans un précédent article que vous invite à (re-)lire : http://tastymarcom.com/le-carre-en-moins-milka-decryptage-de-la-strategie-marketing/ !

Mais le partage, c’est aussi Justin Bridou qui se vante d’ailleurs d’être le père des réseaux sociaux, et qui diffuse cette valeur de partage via Facebook. Ou encore Buitoni et sa «Pizza Fiesta» faite de 12 parts à partager, promue à travers un spot publicitaire télévisuel via lequel un rapprochement est effectué avec les réseaux sociaux et l’idée de pouvoir partager n’importe où, n’importe quand, avec ses amis, des moments faits de joie, de bonheur et de convivialité.

La grande majorité des marques nous invitent par ailleurs, via leur packaging, à prolonger l’expérience produit sur la toile et leurs réseaux sociaux toujours dans cette volonté partage… autant d’initiatives qui ne peuvent qu’ajouter de la valeur à leurs images !

Laisser un commentaire


*