Astuces pour être toujours dans le coup en marketing !

By 15 décembre 2011 Blog No Comments

Dans une entreprise, le marketing est primordial, et c’est une tâche dont il faut se soucier en permanence. Il est impératif de toujours chercher de nouvelles idées pour se démarquer sur le marché de votre domaine d’activité.  Voici quelques rappels qu’il est bon de ne jamais oublier !

A chaque début d’année, il s’agit de définir les objectifs marketing des 12 prochains mois et  de calculer le budget qui sera consacré à toutes les activités marketing. Les objectifs sont à vérifier et modifier si nécessaire plusieurs fois dans l’année, par exemple à chaque fin de trimestre.

Il faut s’occuper des activités marketing chaque jour, toujours s’informer des actualités de son marché, dans les médias ou sur des études de marché et modifier vos objectifs en fonction de ces évolutions. Analyser vos concurrents, leur mode de communication, publicités et tout autre document nécessaires au marketing, pour découvrir leur stratégie et s’en inspirer si nécessaire. La communication d’une entreprise est un élément essentiel pour son bon fonctionnement. Pour vos publications, respectez toujours la charte graphique de votre entreprise, c’est ce qui permet à votre cible de la reconnaître d’un simple coup d’oeil. Des images, des couleurs, des musiques créent l’identité d’une marque ! 

Développez votre e-pub. Quelque soit le support de communication que vous utilisez, insérez toujours les coordonnées de votre entreprise avec adresse, téléphone, site internet, etc. pour que les prospects puissent vous joindre facilement. 

Analysez les besoins de vos clients, envoyez-leur des enquêtes de satisfaction avec suggestions possibles pour connaître leurs attentes et toujours être au plus près de votre cible. 

Analysez les périodes de l’année pour faire des offres promotionnelles à vos clients et prospects, réductions en période de fêtes, récompenses pour les parrainages de clients, offres promotionnelles et cadeaux pour les anniversaires de vos clients, etc. 

Ne sortez jamais sans une dizaine de cartes de visite, elles peuvent vous être utiles à n’importe quel moment !

Astuces pour être toujours dans le coup en marketing

 

Soyez toujours présent sur les salons quand ils concernent votre domaine d’activité et faites créer des badges à votre entreprise avec son nom et son logo, à porter lors de tout événement médiatique qui pourrait avoir des retombées positives sur vos ventes ou votre image !

Inscrivez votre entreprise sur les réseaux sociaux pour amplifier le partage d’informations sur votre entreprise.

Toujours cherchez à innover :  après l’étude de votre marché et des attentes de votre cible et de vos clients, définissez vos nouveaux objectifs produits ou services pour créer quelque chose d’innovant et vous démarquer de vos concurrents. 

Réunissez-vous avec vos collègues pour faire le point sur les tendances du marché et de vos prospects et partager vos idées pour prendre des décisions plus vite. Permettez à vos employés de pouvoir vous donner leur point de vue et leurs idées.

Briefez vos équipes pour leur rappeler les objectifs et les choses essentielles telles que la courtoisie, le sourire, les formules de politesse. 

Faites-vous une liste des professionnels du marketing pour les joindre et les consulter en cas de doute. TastyMarCom vous propose du conseil par téléphone, accessible très rapidement, un service innovant et très adapté aux difficultés impromptues!

Laisser un commentaire


*