7 raisons d’externaliser le marketing d’une PME

Les PME sont de plus en plus nombreuses à recourir à l’externalisation de certaines fonctions indispensables, dont le marketing. Pour ceux qui hésitent encore, voici 7 avantages d’externaliser votre marketing.

  • Priorité à votre cœur de métier

N’éparpillez pas vos ressources et vos efforts ! En externalisant, vous vous concentrez sur votre activité principale, celle qui vous apporte de la valeur. D’autres spécialistes mettent leurs compétences et leurs moyens au service de votre marketing ; vous fixez vos objectifs et votre politique, mais confiez-en l’exécution à des experts.

  • Optimisation de votre temps

Outre le pilotage des activités au quotidien, le marketing exige une veille permanente extrêmement chronophage. Consacrez votre temps à votre métier, des experts se chargent de suivre les nouvelles tendances (méthodes, technologies, médias…) afin de vous proposer les outils les plus efficaces tout en maîtrisant vos coûts.

  • Innovation favorisée

Grâce à ses connaissances et son expérience, un prestataire externe vous aide à avoir une vision plus large sur votre activité et sur votre stratégie marketing. Grâce à des idées nouvelles et des outils innovants, il donne une autre dimension à vos campagnes et vous aide à renforcer vos relations avec les clients ainsi qu’à diversifier vos pistes de prospection.

  • Résultats améliorés

Difficile de tout maîtriser et gérer avec la multiplication des techniques marketing et canaux online et offline. Afin d’augmenter la productivité de vos collaborateurs, de maximiser les retombées de vos actions et d’améliorer votre visibilité et votre notoriété, faites confiance à une agence de marketing.

  • Accompagnement professionnel complet

L’externalisation de votre marketing vous soulage de nombreuses tâches, mais sans perdre le contrôle. En ayant un pied au sein de votre entreprise, votre prestataire devient un véritable partenaire qui s’engage à vos côtés sur la route vers vos objectifs.

  • Coûts et contraintes réduits

L’externalisation permet une économie de 50 % à 70 % par rapport à l’embauche d’un spécialiste en interne. Immédiatement opérationnel, il est rémunéré au volume horaire sur une certaine période en fonction de vos besoins et de votre budget.

  • Évolution marketing facilitée

Présent dans la durée, participant à la vie d’entreprise, le prestataire devient un membre de l’équipe, apporte un soutien au quotidien aux commerciaux et facilite le développement de votre activité marketing.