5 conseils pour améliorer votre mix marketing

Le mix marketing consiste en une stratégie combinant les quatre principaux facteurs marketing : prix, produit, distribution, communication. Évoluant en permanence pour s’adapter au marché, il permet de gérer de manière cohérente la présence en ligne et hors ligne pour rester visible. Les 5 conseils suivants optimiseront les retombées de votre mix marketing.

1) Ne négligez pas les supports commerciaux imprimés

Brochures, cartes de visite, plaquettes… malgré la dématérialisation, de nombreuses personnes ont besoin de disposer d’un élément tangible pour se rappeler votre passage ou pour prendre une décision d’achat. Toucher ces supports renforce leur sentiment de confiance dans vos produits, ainsi ne manquez pas une opportunité commerciale faute d’avoir laissé de trace.

2) Soyez actifs sur les réseaux sociaux

Tous vos clients et prospects (ou presque !) sont sur les réseaux sociaux, votre entreprise ou vos marques doivent également y être présentes et actives pour améliorer votre notoriété et attirer de nouveaux clients ! Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo sont les plus populaires, mais animer vos différents profils demande du temps !

3) Apportez de la valeur ajoutée à votre site ou blog

Pour donner envie aux internautes d’acheter sur votre site, apportez une valeur ajoutée en fournissant des contenus pertinents en rapport avec votre activité (article, dossier, libre blanc, etc.) Directement sur votre site ou sur votre blog avec un lien vers le site, procurez-leur des informations vraiment utiles qui démontrent votre expertise et inspirent la confiance de votre cible.

4) Utilisez la presse traditionnelle

Les médias traditionnels restent précieux pour certains événements majeurs de la vie de votre entreprise. Le communiqué de presse est alors le support incontournable.

5) Les emails

Pour maintenir le contact avec vos clients et transmettre les actualités de votre entreprise, la newsletter électronique, hebdomadaire ou mensuelle, est un vecteur efficace.

 

'