5 astuces pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux avec Analytics

Si vous avez la charge d’un site web et souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, Google Analytics peut vous aider en répondant à 5 questions-clés.

Astuce#1 – Quels thèmes sont les plus populaires sur les réseaux sociaux ?

Pour attirer les internautes, proposez-leur des sujets qui les intéressent. Analytics vous permet de connaître les liens enregistrant le plus grand nombre de clics sur les médias sociaux, le nombre de vues sur chaque page, mais également votre taux de rebond. Utilisez-les pour axer vos prochains contenus et suggérer d’autres pages sur le même thème.

Astuce#2 – Quels sujets intéressent les visiteurs sur votre site ?

La plupart des visiteurs qui arrivent sur votre site ont saisi certains mots sur les moteurs de recherche externes ou l’outil intégré à votre site. Leur connaissance vous permet d’orienter le contenu des ressources à proposer à votre communauté.

Astuce#3 – Quels réseaux génèrent le plus de trafic ?

Les différents médias sociaux apportent plus ou moins de visites à votre site. Avec Analytics, déterminez rapidement combien de personnes ont cliqué sur votre lien, puis analysez ces données de manière qualitative en regardant la nature du contenu qui les a incitées à cliquer.

Astuce#4 – Combien de visiteurs en temps réel ?

La fonction « Temps réel » de Google Analytics vous sera très utile pour mesurer immédiatement l’impact d’une action spécifique sur les réseaux sociaux, avec le profil détaillé des utilisateurs présents.

Astuce#5 – Comment suivre facilement les critères importants ?

Profitez des tableaux de bord déjà paramétrés ou créés sur mesure pour le suivi des critères qui vous importent : nouveaux visiteurs obtenus grâce aux réseaux sociaux, chiffre d’affaires supplémentaire généré sur votre plateforme d’e-commerce, etc. Ces informations vous aideront à affiner votre stratégie sur les réseaux sociaux jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.